Chez Décormétal, nous faisons nôtres vos problèmes de traitement de surface, avec une qualité architecturale et artisanale. Un seul fournisseur et vous trouvez la solution idéale pour un thermolaquage de qualité supérieure, sur :
Pas de concession à la qualité ; elle n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat de la motivation et de la rigueur au quotidien. Package complet de services liés au thermolaquage après décapage, grenaillage, sablage ou métallisation, et finitions contrôlées :
Un personnel stable d’une quinzaine de personnes travaillant dans un état d’esprit « quality minded », dévoué et rigoureux à l’image de la direction. Emballage soigné de façon à assurer au cours du transport et du montage une protection efficace contre les dégâts mécaniques.
Le décapage se fait par grenaillage ou sablage par projection d’abrasifs angulaires afin d’éliminer toute trace de rouille ou d’impuretés. Le métal présente alors une surface complètement à nu, débarrassée de toute trace de rouille ou autre jusque dans sa porosité. Suit le nettoyage par soufflage à l’air comprimé sec afin de dépoussiérer la surface et d’éliminer d’éventuelles grenailles errantes. Le métal atteint ainsi un degré de pureté Sa 2,5 à Sa 3 suivant norme SIS 55900 et un degré de rugosité Gritt suivant la norme ISO 8503, garantissant l’adhérence de la métallisation sur son support.
La métallisation est effectuée au maximum 3 heures après le grenaillage. Le fil d’alliage Zn-Al 85/15 est projeté à l’état de fusion à très haute température – 1.100°C -, à travers un pistolet, suivant la norme ISO 2063. Au contact de l’acier, les particules de zinc se solidifient instantanément et forment une épaisseur de 40 microns minimum et plus en fonction de l’agressivité du milieu. L’épaisseur est déterminée par méthode magnétique suivant la norme ISO 2178 et l’adhérence est déterminée selon le test de quadrillage suivant la norme ISO 2409.
Electro-poudrage par thermolaquage, c’est-à-dire l’application par voie électrostatique de peinture sous forme de poudre à base de résine polyester, qualité extérieure. La couche polymérise au four à la température de ± 200° C. La durée de cuisson est tributaire de l’épaisseur des matériaux. L’épaisseur de la couche est au minimum de 60 microns et il y a possibilité de 2 couches suivant le degré de corrosivité.
Grand’rue 1B
BTW: BE 0456156554
Lun - Ven: 7u00 – 16u30
Photos by Manu Bloemen